La rentrée

Tumblr static dzesbtbvgi044okowgw00swow 1

 

Et voilà, l'été est bel et bien fini, et ne reviendra que dans .... longtemps !

Mais rassurons nous , la période des fêtes arrive à grands pas , et moi j'adore ça !

Mais qui dit été fini, dit forcement reprise des cours ! Oui, je sais que ça fait un mois que nous sommes tous retournés sur les bancs du collège, lycée, université et même derrière son bureau, mais comme vous , je n'ai pas vu le temps passer !! Mais j'avais grande envie de vous raconter ma petite rentrée !

Je suis donc rentrer cette année en première année de master MEEF pour devenir professeur des écoles. Je dois passer un concours au mois d'avril, et je vous préviens d'ores et déjà, que je serais VRAIMENT moins présente ici à raconter ma petite vie .. Enfin, je garde quand même quelques idées au coin de ma tête pour vous les faire partager, je ne vous abandonne pas complétement !

Donc, comme vous le disais-je, je suis rentrée en master. Une rentrée que je fais dans la même ville depuis mes 14 ans (que voulez-vous, je suis sentimentale !). Mais je change de quartier. Au lieu d'être en plein centre ville, je me retrouve en face des légionnaires. Bon, d'un côté, les voir courir à 7h30 du matin dans leurs petits shorts blanc ne me dérange guère , mais tout de même , je ne suis pas venue pour me caser cette année. Je le répète, j'ai un concours à passer. (Je t'entends toi qui rit au loin ! Céline, ne pas vouloir se caser, ahah la bonne blague !!... Oui, ben à la base j'étais pas partie pour ça ...).

Bref, une première semaine qui se passe tranquillement. Je suis avec mes copines, les journées se passent gentiment, ce sont pour la plupart des réunions explicatives .. Nous avons même eu droit à une petite journée d'intégration avec des jeux, oui, oui, des jeux ! C'était sympatique ! Puis vient le vendredi soir où nous savons enfin dans quels groupes nous sommes répartis. Eh oui depuis tout ce temps, nous étions encore en liberté si je puis dire ! Le BG que j'avais repéré (oui, bon je l'avoue, j'ai craqué le deuxième jour ...) avait été avec moi toute la semaine, il été quasiment impossible que je me retrouve toute l'année avec lui non ? Je devrais me lancer dans des études de médium parce que ça n'a pas manqué ! Non seulement j'étais ni avec lui, ni avec mes copines. PERSONNE !!

A 20 ans, être seule, c'est pas dramatique... Moué, tout est une question de point de vue hein ! Du coup j'ai déprimé tout le week-end ... Et le lundi, en plus d'être seule, je me suis rendue compte que je m'étais levé à 6h pour rien vu que mon emploi du temps m'annonçait que je commençais à 14h ... Ah comme semaine, elle commençait très bien ...

Et puis je me suis fait une copine, puis deux, puis trois ... Le midi je mange avec les anciennes, les nouvelles, les futures. Je ne suis pas restée seule une seule minute, il y a toujours quelqu'un autour de moi. Je ne veux pas oublier mes anciennes copines, car sans elles, je ne suis rien. Mais je m'adresse cette fois à toutes les personnes qui se sentent seules dans leur classe. Petit à petit vous allez apprendre à connaitre des personnes, qui au fur et à mesure vont vous correspondre. Il est impossible que dans une classe vous ne vous entendiez pas avec quelqu'un. En essayant de parler aux autres vous vous rendrez compte que vous avez certains points communs.

Je n'avais pas pour objectif de me faire de nouvelles copines cette année, je pensais être encore avec mes amies. Mais je me suis fait de nouvelles copines, tout en gardant mes amies de plus longues dates. Pour avoir une bonne année scolaire c'est ce qu'il faut, une bonne entente dans votre classe. Je sais que c'est un peu surréaliste pour certaines classes, mais croyez-moi, vous trouverez toujours quelqu'un qui vous correspond.

Sur ce, les copains et les copines, n'hésitez pas à me faire part de votre rentrée, j'en serais ravie !!

Et je vous dit à très vite, pour un DIY !

Bisous sur vos joues fraiches !! ♥

Back to school

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.