Prolonger son été [Partie II]

Vernis

Et voilà le tout premier article de ce tout nouveau blog !!

Pour celles qui me suivaient sur Hellocoton, c'est donc la suite de l'article sur "Comment prolonger votre été.", et pour les nouvelles Bienvenue à vous !!

Avant la reprise du travail, et du stress par conséquent, j'ai décidé de consacrer un petit article pour clore gentiment l'été, sans regret !

Après vous avoir donné la recette de mes smoothie-milk-shake, nous passons à une seconde étape, celle de la mode.

Je vous propose une petite manucure qui rappelera nos doux moments à côté de la piscine ( ou de la baignoire pour certaine) à se vernir les ongles.

Sans plus attendre, voici la manucure !

#1 : PREMIERE ETAPE LA POSE DE LA BASE

11938205 865562106865559 1263200429 n

Je me suis donc servie du vernis Yves Rocher "Correction Base Ongles lisses et lumineux".

Ce que j'aime dans ce vernis c'est le fait qu'il séche assez rapidement. Je n'ai pas trop la patience d'attendre que ça sèche ahah, un peu comme toutes les filles je pense :)

#2 ; ETAPE 2 : LA POSE DU VERNIS

La pose

Pour le vernis, je suis restée dans quelque chose de très coloré, et le rouge est une valeure sûre ! Evidemment j'ai passé deux couches pour que cela tienne mieux.

J'ai utilisé le vernis rouge "Rita Ora" de Rimme London.

#3 : DERNIERE ETAPE : LA PETITE "VAGUELETTE"

Etape 3

Alors pour la dernière pose, j'ai utilisé le vernis n°13 de chez Claire's qui est , comme on peut le voir sur la photo, un rose pâle.

N'ayant pas de petit "stylo" pour faire mes dessins, je me suis débrouillée comme une grande fille et j'ai fait avec les moyens du bord !

J'ai donc pris le capuchon d'un de mes stylos, j'ai ensuite versé un peu de vernis sur une feuille, à la manière d'un peintre , pour avoir ma petite réserve.

Moi, bien évidemment, j'ai choisi de faire des petites "vaguelettes" sur le dessus, mais vous pouvez tout aussi bien, faire des points ou des traits, comme cela vous semble !

Laissez toutefois bien sécher vous eviter de faire des petits pâtés !

Et pour finir, voici mes essentiels de l'été ! Les produits qui m'ont été plus que profitables durant cet été , ou que j'avais seulement envie de tester !

11925980 866051323483304 1169522171 n

(De gauche à droite)

• Eau hydratante parfumée des Lagons d'Yves Rocher

Alors celui-là c'est un produit que j'ai acheté seulement pour son odeur. Il sent très bon le Monoi, mais je dirais qu'il sent un peu trop le Monoi. Le parfum reste assez longtemps sur la peau, et du coup j'ai un peu de mal avec ce produit. Néanmoins il reste idéal pour se rappeler les vacances !

Brume sublimante de Timotei

C'est aussi un produit que j'ai acheté à cause de sa senteur. Il est au huiles d'argan , d'amande et de jasmin. Du coup je m'en passe soit le matin avant de me brosser les cheveux, soit en sortant de la douche. C'est mon produit préférée, il sent vraiment bon, et j'ai l'impression d'avoir les cheveux plus légés (peut être parce qu'ils tombent progressivement ahah !)

• Spray éclaircissant de Garnier

Etant chatain foncé de base, je voulais m'éclaircir les cheveux sans pour autant faire une coloration. J'ai donc fait un tye and dye (si si vous savez, les pointes blondes et la racine brune.). Moins partique que le gel éclaircissant, il reste néanmoins très pratique ! Je n'ai pas eu d'effets de démarquation entre ma vraie couleur de cheveux et les pointes blondes. J'ai néanmoins du attendre un petit peu avant de voir apparaitre un résultat ( 5/6 fois.) , mais je fus très contente, car ce n'est pas devenu blond platine, cela est resté quand même dans les tons de ma vraie couleur de cheveux. Donc un grand oui pour ce produit !

• Les deux déodorants : Ushuaia et Le petit marseillais

ENFIN ! Le petit Marseillais se lance enfin dans la gamme des déodorants !! Etant une grande consomatice des produits du Petit Marseillais , je ne pouvais pas passer à côté de ce produit. J'ai donc choisi le déodorant à bille à la rose, en bille. Il existe aussi en spray. C'est un très bon produit lui aussi, car ayant une peau assez sensible, je n'ai pas eu de rougeurs ou de brulures après l'avoir passé. Donc oui aussi pour ce produit !

Le spray d'Ushuaia est lui à la vanille, et rien à dire sur ce produit , je l'ai pris uniquement pour son odeur qui rappelle les vacances !

• Soin pour cheveux Le Petit Marseillais

Ayant tout de même les cheveux abimés à cause du chlore et du soleil , j'ai décidé de réparer mes pointes. J'utilise déjà la gamme du soin "Nutrition" du Petit Marseillais, shampooing et masque. Ce petit supplément est comme une crème mais pour les cheveux à poser soit sur la longueur soit sur la pointe. J'en passe que sur les pointes, sur cheveux mouillés mais je n'hésite pas à passer un coup de peigne ensuite pour éviter de faire des petits paquets de crème dans mes cheveux. Et les pointes ont l'air moins abimés c'est vrai. Ce produit sent lui aussi très bon (mais bon ça vous l'aurez deviné :p)

Voilà donc les produits qui m'ont suivis durant ces deux mois de vacances.

Et maintenant un petit secret que je vais vous dévoilez : comment faire pour que les piqures de moustique ne vous démangent plus !

Attention c'est un vrai secret que je partage seulement avec vous :)

Il suffit simplement de poser un verre contenant de l'eau très chaude sur votre bouton. Vous allez sentir l'anesthésiant s'évaporer peu à peu et je vous assure que je ne fais que ça en ce moment ! Attention toutefois à ne pas vous bruler ( je mets généralement une serviette autour du verre.)

J'espère que ce petit article vous aura plu et je vous fait des bisous dans vos cheveux nourris par le soleil !!

Ps : Merci à ma maman pour m'avoir gentiment prêté ses mains !! ♥

Vernis A Ongles Ete

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×