#1 : Tableaux La Petite Sirène

044

Et voilà, il est là, il est tout beau , il est tout chaud, le DIY sur la Petite Sirène !

Cela faisait assez longtemps que je voulais en faire un, mais j'avoue que je n'avais pas trouvé d'inspiration. C'est en farfouillant un jour sur Pinterest que je suis tombée sur un groupe de personnes qui faisait des cadres Disney.

Evidemment, je n'ai pas fait les mêmes idées qu'eux, je m'en suis juste inspirée pour mon DIY.

Vous pouvez bien entendu choisir une autre princesse qu'Ariel ! C'est selon vos envies :) Alors prêts et prêtes à entrer dans l'univers de Disney ? C'est partiiiii !!

 

028

LE MATERIEL

• 3 tableaux blancs

• Une feuille de papier, un peu cartonnée, noire.

• 3 feuilles de couleur. Moi j'ai pris trois couleurs différentes et avec des paillettes, mais rien ne vous empêche de prendre une feuille de couleur simple mais en 3 exemplaires

• 1 crayon blanc

• Vernis colle

029 1

ETAPE 1 : Découpage et collage

Pour commencer, il faut que vous coupiez vos trois feuilles selon les dimensions de votre cadre.

Ensuite, vous devez coller votre papier sur votre tableau. Moi j'ai pris la solution de la facilité avec du papier autocollant. Si ce n'est pas votre cas, un coup de vernis colle permettra au papier de bien coller.

035

ETAPE 2 : Découpage des silhouettes

Pour faire la silhouette de votre princesse, j'ai pris en amont Ariel dans trois poses différentes. Bien évidemment, j'ai calculé la taille de ma silhouette avant pour qu'elle ne déborde pas du cadre.

Une fois la silhouette découpé , en conservant bien les petits détails, il vous la reporter sur le papier noir. Pour ce faire vous aurez besoin de votre crayon blanc et d'un peu de sctoch. Une fois la silhouette posé sur le papier noir, tracez le contour à l'aide du crayon blanc. N'hésitez pas à appuyer pour bien faire ressortir le blanc sur le noir.

Une fois ceci fait, découpez.

036

ETAPE 3 : Collage des silhouettes

Ne vous inquietez pas si vous n'êtes pas la pro du découpage et que votre silhouette a quelques endroits de blanc, car quand vous allez passer le vernis colle, le blanc partira aussitot.

Collez sur votre fond de couleur une des trois silhouettes à l'aide du vernis colle. N'hésitez pas à mettre beaucoup de vernis colle, sinon le papier a tendance à onduler et du coup il n'adhère pas bien au tableau. Je me suis servie de mon crayon blanc pour "maroufler" si l'on veut, pour bien faire adhérer.

Moi j'ai du rajouter sur les côtés des punaises dorées pour stabiliser le papier autocollant qui commencait à se faire la malle. Vous pouvez aussi rajouter du masking-tape tout autour de votre tableau, c'est à votre guise !

Laissez sécher et admirer votre travail !! :)

N'hésitez pas à me faire partager vos réalisations , j'en serais ravie !

Sur ce , je vous fait des bisous tout doux et vous dit à tant tôt !!

DIY Tableaux La Petite Sirène

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.