Mots doux pour la Fête des Mères

Large

Dimanche sera l'occasion de fêter la personne que vous considérez comme une mère, soit biologique, soit tout simplement la femme qui est présente dans votre coeur.

Je sais que comme moi, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une mère. Soit parce qu'elle est partie trop tôt, soit parce que vous ne l'avez jamais connu, ou encore parce que vous n'aviez pas la même façon de penser qu'elle.

Peu importe. Le 29 mai est appelé "Fête des mères", mais moi je l'appelerais " Fête de la femme que vous aimez et respectez le plus."

En ce qui me concerne, j'ai toujours ma maman biologique avec moi. Je lui préparerais un bon petit repas ( d'ailleurs si cela vous interesse, je vous partagerais les recettes de dimanche !) et je lui offrirais mon petit cadeau. Bien évidemment je ne peux pas vous le dire tout de suite parce qu'elle lit mon blog ;) MAIS je ne vous oublies pas, vous qui n'avez pas d'idées et qui paniquez de plus en plus.

J'ai fait ce cadeau à ma mère pour Noël, mais il peut très bien être utilisé pour la "Fête des Mères."

Le concept est très simple : faire une bocal à mots doux.

Pour ce faire il vous faut :

  • Un bocal transparent
  • De la colle en spray
  • Des paillettes

Moi je fais mon bocal avec des paillettes, mais vous pouvez tout à fait utilisez du masking tape. Vous n'aurez alors pas besoin de colle en spray.

13275582 1015098471911921 624088092 o

Delimitez le milieu du bocal à l'aide d'un scotch tout autour du bocal. Cela permettra lorsque vous aurez passer la colle en spray ainsi que les paillettes d'avoir une ligne nette une fois le scotch enlevé.

Passez la colle en spray en grande quantité sur le bas du bocal tout autour, puis saupoudrez de paillettes. Vous pouvez repasser de la colle sur les paillettes de manière à ce que tout soit bien fixe, et repassez des paillettes s'il y a des trous.

Enlevez le scotch. Admirez.

Votre bocal est prêt !

Mais un bocal vide n'est pas très amusant. Il faut maintenant le remplir de mots.

Découpez des petits bouts de papier et divisez les en trois catégories : Mots doux, souvenirs, gages. ( Ceux-ci sont mes catégories, libre à vous d'en inventez de nouvelles !!).

Chaque catégorie sera associé à un coeur de couleur différente. N'oubliez pas d'inclure une légende dans votre bocal !

Il vous suffit maintenant de remplir vos petits mots ! Et plus il y a de mots, mieux c'est ! ( Sur la photo, il ne reste plus beaucoup de mots, mais rappelez vous que j'ai offert ce cadeau en décembre !)

Je vous souhaite de passer un bon DIY et vous fais pleins de bisous !!!

Et vous qu'allez-vous faire pour dimanche ?

Commentaires (2)

journal-lili
  • 1. journal-lili (site web) | 06/06/2016

Mais derien ♥

Maman joe
  • 2. Maman joe | 29/05/2016

Juste un petit mot pour remercier ma fille dont je suis très fière et qui m'a offert un super cadeau (un tableau de photos et pour moi la plus belle est celle avec elle) et un repas excellent.
Gros bisous

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×