Douyoudouyoudou Saint Tropez

Img 1126

C'est parti pour la Côte d'Azur !

Et voilà premier article dans la rubrique Excursions ! Et comme c'est l'été je vous embarque avec moi à Saint Tropez !

• Sainte-Maxime

Je suis partie un week-end avec une amie à Sainte-Maxime, une petite ville qui se trouve juste en face de St-Tropez. Parlons franchement, on est entre nous, les prix sont assez élévés à Saint-Tropez et Sainte-Maxime est un très bon compromis. Non seulement St Tropez se trouve à 10 minutes en bateau de Sainte-Maxime ( par contre à environ 1h30 en voiture à cause de la circulation très abondante !) et en plus de cela Sainte-Maxime est un très très beau village ! Il y a la plage , un petit quartier touristique où vous pourrez trouver de nombreux souvenirs et même parfois vous arrêter prendre un verre ou manger une glace assis à la terasse d'un café.

La vue est tout simplement splendide ! La mer s'étant à perte de vue et vous pourrez admirer les nombreux bateaux accostés au port.

L'hôtel se trouvait à seulement quelques minutes du port et présentait tout ce qu'on peut attendre d'un hotel. Une très bonne reception de la part du maître d'hotel, une petite chambre aux allures méditerranéennes ( on entendait limite les cigales chanter !) et un petit déjeuner aux allures princières ( ce n'était pas un buffet à volonté mais un plateau contenant café, chocolat au lait, yaourt, fromage, nutella, confiture, salade de fuit, pain et croissants frais ! ). Si jamais vous allez à Sainte-Maxime je vous conseille donc le Castellamar Hôtel !

• Saint-Tropez

Nous avons donc pris le bateau le premier soir ( les navettes circulent toute la nuit ce qui permet de rentrer à Sainte-Maxime à n'importe quelle heure de la nuit.) pour aller manger sur Saint-Tropez. Nous avons eu l'occasion de faire un peu le tour du port où sont accosté de nombreux yatch, les uns plus grands que les autres ! C'est à celui qui aura le plus beau et riche yatch.

Nous avons trouvé un petit restaurant sur la place de Saint-Tropez où à côté de nous se célébrer un mariage italien. Nous avions l'impression de sortir tout droit d'un roman de Zola , l'ambiance, les italiens, la place nous amenaient tout droit au XIXème siècle ! Le repas ( sans dessert) nous a quand même couté assez cher, c'est le seul restaurant que nous avons fait du week-end. Il était possible de trouver des supérettes, nous permettant ainsi de ne pas craquer notre budget des vacances.

Il y a quelques boites réputés à Saint-Tropez, mais la fatigue et le fait qu'elles soient extrêmement sélectives nous ont fait rentrés à Sainte-Maxime ce soir là.

Le samedi matin il y a un marché sur la place où nous avions mangé la veille. Le marché est très agréable et très abordable au niveau du prix. Nous avons également eu l'occasion de faire un tour en bateau pour visiter la Baie des Canebiers. C'est là que ce trouve toutes les villas de personnes extremement riches ou de personnalité. Nous avons donc de ce fait vu la maison bien connue de Brigitte Bardot mais également le lieu de tournage des Gendarmes à St Tropez ou encore de sous le soleil. Néanmoins si vous prenez le bateau, prenez la visite le matin ou en fin d'après-midi car le soleil tape fort ! Le Capitaine du bateau avait beaucoup d'humour et connaissait beaucoup d'anecdotes sur certaines villas ce qui rendait le voyage très interessant ! ( Si vous voulez savoir quel bateau nous avions pris, dites moi le en commentaire.).

Je vous laisse avec quelques images de Saint-Tropez et surtout n'hesitez pas à me poser des questions si vous comptez partir à Saint Tropez !

Sur ce je vous fais des bisous sur vos joues bronzées et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !!

La petite place où nous avons mangé :

Img 1080

Le port de St Tropez :

Img 1089Img 1096

La Baie des Canebiers

Img 1123

Et une petite dernière pour la route, Saint Tropez vu de la mer !

Img 1103

Voyage

Les commentaires sont clôturés