50 Nuances plus sombres

Tumblr static tumblr static 3wr8ljo5ciio4ogw8o44sk8gc 640

M.Grey serait-il devenu romantique ?

 

Comme l'année précédente, je suis allée voir 50 nuances de Grey au cinéma, non pas avec mon amoureux ( faudrait déjà de base en avoir un éhé...) mais avec une amie.

Pour le premier volet, j'avais été surprise de voir que des adolescentes pensaient que les relations amoureuses se déroulaient toutes de la mêmes façons. Elles voulaients toutes un M.Grey près d'elle.

A moins d'être vieux jeu (bien que je n'ai que 22 ans), les relations amoureuses ne débutent pas par des coups de fouets, si ?

Dans tous les cas, mon sentiment sur ce premier volet de la saga Grey m'avait laissé perplexe. Il y avait à la fois du sadomaso et du "cucu la praline". D'ailleurs, suis-je la seule à ne pas vouloir être à la place d'Ana ? Non parce que bien que Christian soit mignon, il est un peu flippant sur les bords avec ses tendances à la soumission ....

Mon amie m'a prêté le premier tome et .... j'en suis toujours au premier chapitre. Je crois que je ne suis pas faite pour ce genre de livres tout simplement.

Enfin bon, en très bon mouton que je suis, je suis quand même aller voir le deuxième volet, et bien évidemmeny pour rester dans le cliché, j'y suis allée le soir de la St Valentin. Forcément il n'y avait que des couples dans la salle, mais j'avoue avoir bien ri avec mon amie.

Est-ce que le film est drôle ? Point du tout ! Mais les scènes sont tellement niaises au possible ! Ana est bien évidemment LA femme qui a fait changer Christian, le rêve ultime de toutes les filles qui veulent qu'un bad boy change pour elles ... ATTENTION SPOIL .... Et forcément, restons dans le cliché le plus ultime, une demande en mariage sous un feu d'artice.

Bon, vous me direz, ouais mais elle est jalouse parce qu'elle n'a jamais eu ça. Bien évidemment que je rêve de LA demande en mariage parfaite et tout le tralala, mais cette demande n'a rien à faire dans ce genre de film. Les 50 nuances de Grey se voulaient "porno-chic", or nous sommes en train de tomber dans le cliché le plus ultime des films d'amour. C'est comme toutes les fins, "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Je pensais qu'Ana allait plus galérer ou que Christian allait, comme le titre l'annonçait, être plus sombre. Pff, il est sombre deux minutes quand on éteint la lumière ouais ....

Je suis en train de poster une critique négative du film, alors qu'au final j'ai quand même passé un bon moment en compagnie de mon amie.

Alors, est-ce que je vous dirai d'aller le voir ou non ? Je dirai oui, si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête et de vous la jouez romantique le temps d'une soirée. Je dis oui, si ca peut donner des idées à votre copain. Je dirai pas de ne pas aller le voir si vous pensez que la vie se déroule comme dans le film, mais pensez seulement que si M.Grey n'était pas riche et pas beau, ce serait un vrai pervers et psychopathe (parce qu'il a un dossier sur Ana quand même ...) qu'on a pas envie de croiser en pleine nuit.

Les commentaires sont clôturés